Détente corps et esprit

Le corps et l’esprit sont intimement liés : le corps influence notre état d’esprit et nos pensées ont une action immédiate sur le corps.

Grâce à un mariage de techniques de relaxation, nous parvenons à un état de détente physique et psychique totale. Cela nous permet de prendre de la distance par rapport aux stress subis quotidiennement auxquels notre organisme donne réponse par des tensions musculaires, une activation du système nerveux autonome et des pensées négatives. Nous sommes alors parasités par nos pensées qui tournent inlassablement dans notre tête. Toutes nos cellules, informées par le cerveau, baignent dans une mare de tensions et un état d’esprit négatif.

Il s’agit alors de calmer le corps pour pouvoir agir sur nos pensées. En se concentrant sur ce qui se passe à l’intérieur, nous conscientisons les sensations physiques vécues par notre corps et cela évacue les pensées parasites. Nous y parvenons par un travail sur nos tensions musculaires (détente musculaire), par la respiration qui, elle seule, nous permet d’avoir une influence sur le système nerveux autonome et finalement par la visualisation qui nous amène à changer notre vision des choses. 

Nous installons un état d’esprit positif pour chasser le négatif. Le bien-être nous amène une nouvelle énergie qui nous dynamise.

Ces techniques peuvent ensuite se pratiquer de façon autonome à la maison. Cela devient votre boîte à outils pour la gestion du quotidien.

Augmentons nos facultés, préservons notre énergie pour une meilleure qualité de vie !

Cours en groupe 8 personnes.

Horaires:

  • mercredi à 18h30