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Ab'dos méthode de Gasquet

Vous souhaitez :

  • Renforcer la musculature profonde de votre abdomen sans augmenter la pression intra-abdominale et périnéale.
  • Étudier les fondamentaux de la méthode De Gasquet, les principes de base ainsi que les phénomènes de pression intra-abdominale. 
  • Apprendre et intégrer l’alignement vertébral adapté que vous appliquerez dans votre quotidien visant à protéger votre dos et votre périnée.
  • Comprendre et éviter les erreurs de la gymnastique abdominale habituellement pratiquée.
  • Comprendre comment s’assouplir avec un allongement vertébral.
  • Augmenter la conscience corporelle de zones anatomiques spécifiques.

Bénéfices de cet atelier: Prévention de l'incontinence urinaire et la descente d'organe. En cas de problème déjà existant, disparition ou diminution des petites fuites urinaires.

Public cible :

  • Cours accessibles à toutes femmes et hommes.
  • Avec ou sans problème physique particulier
  • Ménopausées
  • Ayant accouché il y a plus de 6 mois.
  • Lecteurs du livre « Abdos, arrêtez le massacre » souhaitant parfaire leur pratique
  • Besoin de renforcement de la musculature en vue de stabilité vertébrales 

Horaires à Neuchâtel

  • Lundi 10h, Yoga revisité de Gasquet 
  • Lundi 18h, Yoga/ab'dos de Gasquet 
  • Mardi 18h00 Yoga revisité de Gasquet 
  • Mardi 18h15 Ab'dos de Gasquet
  • Mercredi 9h, Ab'dos de Gasquet
  • Mercredi 9h, Yoga revisité de Gasquet 
  • Vendredi 12h15, Yoga revisité de Gasquet

 

Atelier périnée:

Dès cet automne, une sage-femme enseignera ces ateliers,  ainsi toutes les questions liées aux problématiques médicales de la femme ourront être  abordées.

Approche sensorielle de la région du bassin visant à connaître les différents os, articulations et muscles du plancher pelvien qui constituent les fondations de la colonne vertébrale.

Exercices pratiques amenés de manière progressive, permettant de réaliser une contraction ciblée d’un muscle et de réveiller certaines zones anatomiques dans votre esprit. Cette pratique permet de prendre conscience de la région du bassin et des mobilités des os les uns par rapport aux autres.

Mise en pratique de contractions différenciées des plans superficiels et profonds, dans des situations variées mettant en jeu les positions et la respiration. Apprentissage et intégration de l’alignement vertébral adapté que vous appliquerez dans votre quotidien visant à protéger votre dos et votre périnée.

A qui s’adresse cet atelier ?

  • A toutes les femmes. Quel que soit votre âge et votre condition physique.
  • A toute femme souhaitant augmenter la conscience corporelle de zones anatomiques scpécifiques.
  • Les dames ménopausées.
  • Les mamans qui ont accouché il y a quelques années et n’ont jamais pris le temps de retonifier leur plancher pelvien.

Ainsi, plus la perception augmente, plus grand est le contrôle.

Exercices pratiques amenés de manière progressive, permettant de réaliser une contraction ciblée d’un muscle et réveilller des zones anatomiques dans votre esprit.

Horaires:

  • Mardi 17h, date à définir